Une entrée facile, rapide et pas très chère avec ce saumon fumé à la diable si comme moi vous choisissez un saumon fumé 1er prix.
…
Les ingrédients pour 4 personnes.
– 8 tranches de saumon fumé
– 2 citrons verts
– 2 échalotes
– 2 piments verts
– quelques brins de persil lavés et équeutés
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
– mélange 5 baies du moulin
– sel, poivre du moulin
Temps de préparation : 10 mn. Marinade : 1 h.
La recette.
– Prélevez le zeste d’un citron, taillez le en bâtonnets, pressez les deux citrons verts pour en extraire le jus. Pelez les échalotes. Partagez les piments en deux, coupez la queue, enlevez les graines.
– Hachez les échalotes et le persil au robot. Versez dans un bol. Remplacez par les piments, hachez les piments pas trop fin, ajoutez dans le bol.
– Versez le jus des citrons, salez légèrement, donnez 10 à 15 tours de moulin de mélange 5 baies et autant de poivre. Versez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, Mélangez bien l’ensemble.
– Disposez les tranches de saumon sur le plat de service. Recouvrez de sauce, parsemez avec les zestes de citron. Protégez le saumon fumé à la diable avec du papier alu ou du film alimentaire, mettez au frais au moins 1 h.
LE P’TIT CONSEIL
Pour ce saumon fumé à la diable, vous pouvez préparer la sauce la veille et la conserver au frais dans un récipient hermétique.