La recette Risotto de poulet au curry en image et facile à réaliser.
Un riz à l’Italienne relevé de pâte de curry, un mélange réussi pour ce risotto de poulet au curry.
Temps de préparation 45 minutes min
Temps de cuisson 30 minutes min
Temps total 1 heure h 15 minutes min
Portions 6 personnes
Les ingrédients
- 300 g de riz Arborio ou Carnaroli
- 3 blancs de poulet
- 3 courgettes
- 1 aubergine
- 2 cebettes ou ciboules 3 si elles sont petites
- 3 tablettes de bouillon de volaille
- 2 càs rase de pâte de curry jaune
- 20 cl de vin blanc sec
- 2 citrons jaunes
- quelques brins de ciboulette
- huile d'olive
- sel
- poivre
La recette en image
- Lavez les courgettes et l’aubergine, ne les épluchez pas. Ôtez la barbe et les feuilles abîmées des oignons ne gardez que 2/3 de la queue. Détaillez courgettes, aubergine et oignons en petits dés en les gardant séparés. Émincez les blancs de poulets en lamelles pas trop grosses.
- Mettez un wok ou une grande poêle à chauffer puissance maxi avec 5 cl d’huile. Faites-y revenir les cubes d’aubergine pendant 5 mn en les tournant souvent, sortez-les dans un plat et remplacez-les par les courgettes. Laissez revenir 3 mn et ajoutez les oignons, mélangez et continuez à laisser dorer encore 2 mn. Sortez-les avec les cubes d’aubergines.
- Mettez à chauffer 75 cl d’eau dans une casserole avec les 3 tablettes de bouillon de volaille, sel et poivre. Maintenez sur feu doux jusqu’à la fin de la préparation du risotto.
- Versez 5 cl d’huile et le riz dans le wok. Mélangez quelques secondes les grains doivent devenir translucides. Ajoutez 1 càs rase de pâte de curry sans cesser de mélanger. Versez le vin blanc, laissez- le absorber par le riz entièrement.
- Commencez par ajouter 1 louche de bouillon. Comme pour le vin blanc, attendez qu’il soit absorbé par le riz pour en mettre une suivante. Incorporez ainsi le bouillon louche après louche. Quand le riz commence à être bien gonflé et qu’il ne reste que 2 louches de bouillon dans la casserole, remettez les légumes et le poulet dans le wok. Mélangez délicatement, versez le reste de bouillon et laissez cuire encore environ 5 mn.
- Servir le risotto bien chaud avec une coupelle de parmesan et des quartiers de citrons. Décorez avec quelques brins de ciboulette.
Le p'tit conseil
Vous trouverez facilement de la pâte de curry jaune dans les épiceries asiatiques. Si vous n’en trouvez pas, elle peut être remplacée par de la poudre de curry de Madras ou bien Tradition Indienne de Ducros.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️