Velouté poireaux pommes de terre

Velouté poireaux pommes de terre - 1

 

 

Un velouté de poireaux pommes de terre parsemé de paprika, avec un vrai bon goût de poireaux..

 

 

 

Les ingrédients pour 6 personnes.

– 4 poireaux
– 600 g de pommes de terre
– 50 g de beurre
– sel, poivre, paprika

Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 30 mn.

La recette.

 

Velouté poireaux pommes de terre - 2

– Commencez par nettoyer les poireaux. Ôtez la première feuille et la barbichette, coupez les parties abîmées. Coupez les poireaux en deux, fendez la partie verte et mettez-les à tremper dans de l’eau froide. Rincez les poireaux plusieurs fois. Épluchez puis lavez les pommes de terre. Détaillez les poireaux en rondelles fines pour réduire le temps de cuisson. Coupez les pommes de terre en petits dés.

 

Velouté poireaux pommes de terre - 3

– Mettez une marmite à chauffer sur feu moyen avec 50 g de beurre, ajoutez les poireaux, mélangez. Faites les revenir 5 minutes puis ajoutez les pommes de terre aux poireaux. Versez deux litres d’eau froide. Salez, poivrez, mélangez. Couvrez et laissez cuire 30 mn à petit feu.

 

Velouté poireaux pommes de terre - 4

– Mettez les légumes et le bouillon dans le bol du robot et mixez jusqu’à ce que vous obteniez un beau velouté, procédez en plusieurs fois. (Si vous n’avez pas de robot, passez les légumes et le bouillon au presse-légumes).

 

Velouté poireaux pommes de terre - 5

– Servez le velouté poireaux pommes de terre bien chaud, parsemez de paprika.

LE P’TIT CONSEIL

Si vous disposez d’une plus grande quantité de poireaux, vous pouvez utiliser la partie verte pour préparer le velouté poireaux pommes de terre, tout en réservant la partie blanche pour d’autres recettes telles que des poireaux vinaigrette ou un gratin de poireaux au jambon.

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.