La recette Bruschetta breseola parmesan en image et facile à réaliser.
Facile, rapide, conviviale, plus légère que la pizza, optez pour la bruschetta. Vous pouvez la garnir selon votre imagination ou faire comme moi en mélangeant poivrons, artichauts et breseola pour une vraie bruschetta breseola parmesan à l’italienne.
Temps de préparation 20 minutes min
Temps de cuisson 15 minutes min
Temps total 35 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 4 grandes bruschettas
- 12 tranches fines de breseola
- copeaux de parmesan
- 12 tomates cerise
- 1 poivron jaune
- 2 gousses d'ail
- 1 boite de coeurs d'artichauts
- 1 boite de pulpe de tomates
- 2 càs de double concentré de tomates
- 1 càs d'origan
- huile pimentée (facultatif)
- huile d'olive
- sel
- poivre
La recette en image
- Essuyez le poivron, partagez-le en 2, ôtez les graines, détaillez-le en fines lamelles. Partagez les tomates cerise en 2, épluchez et écrasez l’ail.
- Rincez et égouttez les cœurs d’artichauts. Mettez une poêle sur feu fort avec 3 càs d’huile d’olive, faites-y revenir les cœurs d’artichauts, laissez revenir 2 mn, juste pour un peu les dessécher. Sortez-les sur une assiette. Remplacez par les poivrons avec l’ail, laissez revenir 2 mn. Sortez-les avec les artichauts, salez, poivrez.
- Ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile dans la poêle, le concentré de tomates et l’origan, mélangez quelques secondes. Versez la pulpe de tomates et 10 cl d’eau, salez, poivrez. Couvrez, laissez cuire 10 mn à petit feu.
- Allumez le four thermostat 7 (210°).
- Posez les bruschettas sur une grande plaque à pâtisserie ou sur la plaque du four. Couvrez de sauce tomate en couche épaisse. Répartissez les poivrons et les cœurs d’artichauts. Ajoutez quelques tomates cerise, enfournez 15 mn environ.
- Sortez les bruschettas du four, arrosez d’un filet d’huile d’olive. Ajoutez sur chaque bruschetta quelques tranches de breseola, Parsemez de copeaux de parmesan. Servez aussitôt chaque bruschetta breseola parmesan accompagnée de salade et d’un peu d’huile pimentée.
- On trouve facilement les bruschettas en grande surface. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez remplacer par de grandes tranches de pain de campagne. Je prépare moi-même mon huile pimentée. Dans un petit flacon, je mets une dizaine de piments de Cayenne avec 1 branche de thym et de romarin et 1 petite gousse d’ail. Je verse 15 cl d’huile d’olive, je ferme et j'attends 2 ou 3 jours avant de consommer.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️
3 Responses
esas tostas te quedaron de lujo,tiene que ser
una maravilla degustarlas
un saludo
Simple et bon !
Chat me donne faim …
Bisous Varois
Daniel