Inondations dans le var

Inondations dans le var - 1
Merci à tous, merci a ceux qui par leurs messages et leurs actions ont manifesté un magnifique élan de solidarité. Je lance cependant un appel URGENT aux propriétaires de résidences secondaires dans la région de Fréjus, St Raphaël, Draguignan, Roquebrune, Puget, La Motte.
…Nous avons besoin de logements pour quelques mois. Le temps que chacun puisse effectuer les travaux permettant de rendre leur maison de nouveau habitable. Dans beaucoup de maisons, l’eau a tout emporté, les meubles mais aussi les cloisons intérieures, les portes et fenêtres. Tout est à refaire et nécessitera plusieurs mois de travaux.Je prend en exemple la plaine de Roquebrune où cultivateurs, pépiniéristes, horticulteurs ont tout perdu. Leur maison mais aussi leur exploitation. Il va falloir des années pour qu’ils se relèvent d’une telle catastrophe.Dans mon quartier beaucoup de maisons sont inoccupées, pour certaines en 9 ans j’ai vu les propriétaires 2 ou 3 fois. J’imagine que c’est la même chose dans beaucoup d’autres quartiers. C’est à tous ces résidents occasionnels que je m’adresse. Faites un geste en vous manifestant auprès des Mairies des communes concernées. En faisant ce geste, vous redonnerez un peu d’espoir à des centaines de familles qui n’ont plus rien.

A tous mes amis blogueurs, je demande de faire circuler ce message sur la toile car beaucoup de résidences secondaires appartiennent à des étrangers qui ne se rendent peut être pas compte de l’ampleur du sinistre.

Merci d’avance à tous.

7 Responses

  1. Si tu le permets, je ferai mon message de blogue aujourd’hui avec ton message. On ne sait jamais.
    Bises et meilleures pensées à tous les Varois !
    Sébastien

  2. Merci à tous. J’ai déjà pu reloger en direct 1 famille. J’attend une réponse pour une 2ème famille avec 3 enfants. J’espère que d’autres propriétaires de résidences secondaires se seront manifestés auprès des mairies des communes sinitrées.
    C’est vraiment important. Beaucoup d’habitations vont avoir quelques mois de travaux. Avec le recul, je pense qu’il va y avoir aussi pénurie d’artisans et les délais d’interventions risquent d’être très long.

    Si vous avez des idées ou des propositions à faire, n’hésitez pas à le faire sur le blog si cela vous parait trop compliqué de joindre les mairies. Je prendrai le temps de transmettre.
    Merci encore pour votre soutien.

  3. Ma maman, j’interviens très rarement sur ton blog mais je voulais te remercier, car, si beaucoup me prête un certain courage et une grande ténacité je sais aussi que les chiens ne font pas des chats et que j’ai de qui tenir. Merci encore pour la famille relogée, en espérant bien sûr que d’autres propriétaires se manifesteront mais il est si facile de fermer les yeux quand tout se passe à plusieurs centaines de kilomètres……… Mobilisons nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recettes de cuisine à découvrir 👇