Pour le saumon.
– 4 pavés de saumon de 150 g environ
– 1 aubergine
– 1 mangue bien mure (début coloration rouge souple et ferme)
– huile d’olive
– 1 sachet de noisettes décortiquées
– 12 tomates cerise
– salade roquette ou mélange
– sel, poivre
Pour la vinaigrette.
– 4 cuillères à soupe d’huile d olive
– 2 cuillères à soupe de jus de citron
– sel poivre
– 2 cuillères à soupe de sauce soja (rayon cuisine asiatique)
Temps de préparation : 20 mn. Temps de cuisson : 20 mn.
La recette.
Allumez le four à 200°.
– Coupez les extrémités de l’aubergine puis épluchez l’aubergine avec un économe. Coupez-la ensuite en petits dés d’environ 1 cm.
– Faites la dorer dans une poêle pendant 5 min avec un peu d’huile d’olive (l’aubergine est un légume poreux qui absorbe le gras il faut donc mettre suffisamment d’huile pour la faire dorer mais pas trop non plus).
– Épluchez maintenant la mangue attention c’est très glissant puis coupez la mangue comme l’aubergine.
– Ajoutez la mangue dans la poêle puis assaisonnez le tout avec sel et poivre.
– Râpez a ce moment les noisettes au dessus de la poêle à l’aide d’une râpe à fromage ou mixez-les si vous avez un robot.
– Mettez à feu doux et laissez compoter 20 mn environ.
– Posez chaque pavé de saumon sur une feuille de papier alu. Assaisonnez les pavés avec sel, poivre, et filet d’huile d’olive. Refermez la feuille en formant une papillote. Mettez chaque papillote de poisson au four pendant 20 min.
– Pendant ce temps préparez la vinaigrette dans un bol avec le poivre, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 4 cuillères à soupe d’huile d olive ainsi que 2 cuillères à soupe de sauce soja (elle remplace le sel et c’est très joli a l’œil).
– Piquez 3 tomates sur des brochettes en bois et pendant que vous dressez les assiettes avec la salade, le saumon que vous aurez sorti de sa papillote et la compote de mangue aubergine, mettez les a dorer dans le jus des légumes puis plantez les, telles des banderilles dans la chair du saumon.
Servez la papillote de poisson bien chaude.
Une réponse
Génial cette recette! En effet ta belle fille est douée! Si ce n’était pas le cas avant alors pour sûr elle a fait beaucoup de progrés!
Bravo à elle et merci avec toi d’avoir partagé la recette!
Bises