La salade de poulet aux kiwis, une superbe salade équilibrée, diététique et parfumée. Le plein de vitamine assuré.
…
Les ingrédients pour 4 personnes.
– 3 blancs de poulet
– 6 kiwis
– 150 g de Mesclun lavée et essorée
– 1 barquette de tomates cerise
– 1 cuillère à soupe de gingembre moulu
– 2 cuillères à soupe de curry
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– sel, poivre du moulin
Pour la sauce.
– 1 orange maltaise
– 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
– sel, poivre du moulin
Temps de préparation et cuisson : 30 mn.
La recette.
– Coupez les blancs de poulet en lamelles. Mettez les dans un plat avec 2 cuillères à soupe de curry, 1 cuillère à soupe de gingembre, 1 cuillère à soupe d’ huile d’olive, sel et poivre. Mélangez, laissez mariner 30 mn.
Allumez le four en position gril.
– Épluchez 3 kiwis, coupez les en dés. Lavez les autres et coupez les en rondelles sans les éplucher. Posez les tomates cerise sur une plaque à pâtisserie. Badigeonnez au pinceau les tomates cerise d’un peu d’huile d’olive. Enfournez les tomates cerise 5 à 6 mn sous le gril du four. Pressez l’orange maltaise, versez le jus dans un bol, ajoutez sel, poivre du moulin et 2 cuillères à soupe de vinaigre Balsamique, mélangez.
– Mettez une poêle antiadhésive sur feu fort. Dès qu’elle est bien chaude, faites y revenir les morceaux de poulets par petites quantités de tous côtés, ils doivent être bien grillés. Poussez les lamelles de poulet déjà grillées sur le côté avant d’en remettre d’autres.
– Répartissez la salade de Mesclun sur les assiettes, ajoutez les dés de kiwis, décorez tout autour avec les rondelles de kiwis et les tomates cerise. Parsemez de lamelles de poulet. Arrosez de 2 cuillères à soupe de sauce à l’orange. Servez aussitôt la salade de poulet au kiwis.
2 Responses
Le poivre est un élément important surtout s’il a du « Parfum », chose hélas que nos poivres de cuisine n’ont pas.
Partant du principe que le poivre j’en achète pas tous les jours, autant acheter de la qualité.. donc j’ai « investit » il y a 6 mois dans le poivre de Kampot que j’ai fait mien pour ma cuisine.. un vrai régal.
quelle belle couleur cette salade!