La recette Champignons sanguins en sauce tomate en image et facile à réaliser.
Les champignons sanguins en sauce tomate, une recette de saison qui sent bon la garrigue. Avec une bonne polenta maison… rien à ajouter.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 1 heure h
Temps total 1 heure h 15 minutes min
Portions 6 personnes
Les ingrédients
- 2 kg de champignons sanguins nettoyés de la veille
- 4 càs de double concentré de tomates
- 4 càs d'huile d'olive
- 2 boîtes de pulpe de tomates
- 2 gousses d'ail
- 1 branche de thym
- 1 branche de romarin
- 1 sucre
- sel
- poivre
La recette en image
- J’ai fait cette recette avec des champignons sanguins nettoyés et lavés la veille. Coupez les champignons en lamelles pas trop grosses. Écrasez l’ail au presse ail, effeuillez le thym.
- Mettez une cocotte à chauffer sur feu fort avec 2 càs d’huile. Dès qu’elle est chaude, jetez-y les champignons sanguins par petites quantités. Procédez en 3 ou 4 fois. Laissez dégorger 2 mn à chaque fois en remuant rapidement. Sortez-les au fur et à mesure dans un plat.
- Quand tous les champignons ont dégorgés, versez 2 càs d’huile dans la cocotte, ajoutez l’ail, le thym et le concentré de tomates. Mélangez 1 mn puis versez les boîtes de pulpes de tomates et l’équivalent d’une boîte d’eau. Salez, poivrez, ajoutez un sucre et quelques brins de romarin. Mélangez, portez à ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter 30 mn
- 30 mn après, ajoutez les champignons, poursuivez la cuisson 30 mn.
- Servir les champignons sanguins en sauce tomate accompagnés de polenta maison.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️