La recette Canard sauté à la chinoise en image et facile à réaliser.
Délicieux et diététique, les lamelles de filets de canard sont sautées avec des germes de soja, du chou chinois, des oignons grelots…
Temps de préparation 30 minutes min
Temps de cuisson 20 minutes min
Temps total 50 minutes min
Portions 6 personnes
Les ingrédients
- 700 gr de filet de canard ( environ 3 magrets)
- 1 nashi (poire asiatique)
- 250 gr de champignons de Paris
- 250 gr de germes de soja fraîs
- 1 chou chinois ( Pak-choï)
- 1 coeur de céleri branche
- 10 kumquats
- 100 gr d'oignons grelots surgelés
- 1 càs d'épice 5 parfums
- 5 càs de sauce soja normale, pas douce
- 2 càs de miel liquide
- 3 càs de vinaigre blanc
- 2 càs d'huile de tournesol
- poivre
La recette en image
- Ôtez la peau des magrets de canard. Ils doivent être entièrement dégraissés. Coupez-les en lamelles un peu épaisses. Recoupez les plus grandes en deux. Mettez les lamelles de canard dans un plat creux, Saupoudrez avec 1 càs d'épices, 5 parfums mélangez pour bien les parfumer. Ajoutez 2 càs de soja. Mélangez, laissez mariner le temps de préparer les autres ingrédients.
- Rincez les pousses de soja à l’eau froide. Laissez-les s’égoutter. Lavez les branches de céleri, émincez-les en réservant les feuilles pour la déco. Épluchez les champignons de Paris, coupez-les en deux.
- Ôtez le trognon du nashi (si vous ne trouvez pas de nashi, vous pouvez remplacer par une grosse poire juteuse et ferme). Pelez-le et coupez-le en morceaux. Partagez les oignons grelots en deux. Lavez et coupez les kumquats en deux. Coupez le pied du chou chinois, enlevez les premières feuilles, émincez-le en fines lanières.
- Allumez le wok puissance maxi (si vous n’avez pas de wok, utilisez une sauteuse). Dès qu’il est bien chaud, versez 1 cuillère à soupe d’huile et faites-y sauter les lanières de canard en remuant sans cesse. Sortez-les dans un plat et remplacez par les oignons grelots et le cèleri. Laissez dorer 2 mn puis ajoutez les champignons de Paris. Continuez à mélanger rapidement. Ajoutez un peu d’huile si nécessaire.
- Dès que les champignons sont colorés, incorporez le nashi, 3 càs de sauce soja, 3 càs de vinaigre blanc et 2 càs de miel. Poivrez, mélangez.
- Ajoutez le chou chinois, mélangez, ajoutez les germes de soja et les morceaux de canard. Laissez cuire 5 à 6 mn en mélangeant souvent.
- Pendant ce temps, faites rissoler 2 mn les kumquats dans une petite poêle avec un filet d’huile. Mettez la préparation dans le plat de service, décorez avec les kumquats et les feuilles de cèleri.
- Le canard sauté à la chinoise est un plat complet à servir avec des nouilles ou du riz parfumé.
Le p'tit conseil
Cette recette de canard sauté à la chinoise se prépare normalement avec des châtaignes d’eau. Je n’en ai pas trouvé, j’ai remplacé par des champignons de Paris.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️