De tendres morceaux de filet de porc marinés 10 mn, chou chinois et pousse de soja composent cette recette facile et rapide de porc sauté au chou et gingembre.
…
Les ingrédients pour 4 personnes.
- 600 gr de filet mignon de porc
- 1 chou chinois
- 300 g de pousses de soja
– 2 cuillères à soupe de sirop de gingembre
– 2 cuillères à soupe de saké
– 4 cuillères à soupe de sauce soja normale pas douce
– 1 cuillère à café de gingembre en poudre
– 2 cuillères à soupe d’huile
Temps de préparation : 25 mn. Temps de cuisson : 15 à 20 mn. Marinade : 10 mn.
La recette.
Mélangez 2 cuillères à soupe de saké avec 2 cuillères à soupe de sirop de gingembre, 4 cuillères à soupe de sauce soja et 1 cuillère à café de gingembre moulu dans un bol. Rincez les pousses de soja à l’eau froide. Laissez s’égoutter. Coupez le filet mignon en tranches puis en fines lamelles. Mettez la viande dans la marinade 10 mn pas plus.
Pendant ce temps, effeuillez le chou chinois, ôtez la partie épaisse des côtes, coupez les feuilles en grosses lanières.
Égouttez la viande, faites la sauter dans le wok chaud avec l’huile d’olive 10 mn en remuant souvent. Le porc doit être bien doré.
Ajoutez le chou et la marinade dans le wok, mélangez 2 mn puis ajoutez les pousses de soja. Mélangez à la spatule en faisant sauter le temps que tout soit bien chaud.
Pour la décoration, ajoutez quelques tomates cerise rouge et jaunes en quartiers puis la ciboulette. Servez aussitôt le porc sauté au chou et gingembre.
LE P’TIT CONSEIL
Le chou chinois se cuisine cuit ou cru, on le trouve aussi sous le nom de Pe-Tsaï ou bien encore de Pékin. Généralement ses feuilles sont plus blanches que vertes.