Chou fleur à l’indienne

Chou fleur à l'indienne - 1

 

 

Chou fleur et poulet, relevés d’épices douces et de piment frais font de cette recette de chou fleur à l’indienne un véritable plat complet.

 

 

 

 

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 1 chou fleur
– 400 g de blanc de poulet
– 1 oignon
– 1 bouillon kub Or
– 3 piments verts frais
– 1 cuillère à soupe de curcuma
– 1 cuillère à soupe de curry
– 1 cuillère à soupe de gingembre
– 1 cuillère à soupe de paprika
– 1 cuillère à soupe de graines de carvi
– huile d’olive
– sel, poivre
Temps de préparation : 30 mn. Temps de cuisson : 20 mn.

La recette.

 

Chou fleur à l'indienne - 2

– Ôtez les feuilles du chou fleur, détaillez le chou fleur en bouquets que vous divisez encore en bouquets plus petits. Taillez les blancs de poulet en lamelles, pelez et émincez l’oignon. Partagez les piments frais en deux, enlevez les graines, coupez les piments en fines lanières. Mettez le bouillon KUB OR à fondre dans 30 cl d’eau chaude. Mélangez dans un bol 1 cuillère à soupe de curry, 1 cuillère à soupe de gingembre, 1 cuillère à soupe de paprika et 1 cuillère à café de poivre.

 

Chou fleur à l'indienne - 3

– Allumez le wok puissance maxi. Versez 3 cuillères à soupe d’huile et commencez par faire rissoler les morceaux de poulet. Tournez rapidement et souvent le poulet avec une spatule. Quand tous les morceaux de poulet sont dorés, parsemez de la moitié du mélange d’épices, salez. Mélangez, ajoutez l’oignon émincé, mélangez et laissez cuire encore 2 mn. Sortez le poulet et l’oignon dans un plat.

 

Chou fleur à l'indienne - 4

– Ajoutez 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile et remplacez le poulet par les bouquets de chou fleur. Sans cesser de mélanger, parsemez avec 1 cuillère à soupe de curcuma puis ajoutez les piments et 1 cuillère à soupe de carvi.

 

Chou fleur à l'indienne - 5

– Laissez rissoler 2 mn puis versez le bouillon, salez, mélangez. Laissez cuire 5 mn, remettez le poulet et l’oignon dans le wok. Ajoutez le reste de mélange d’épices. Passez la puissance du wok en position moyenne, couvrez, laissez mijoter 20 mn environ. Le chou fleur doit rester un peu croquant. Sortez le chou fleur dans les assiettes, passez le wok en puissance maxi et faites réduire le jus.

 

Chou fleur à l'indienne - 6

Nappez le chou fleur à l’indienne avec cette sauce, décorez avec des tomates cerise et un peu de ciboulettes surgelées.

LE P’TIT CONSEIL

Si vous n’avez pas de wok, vous pouvez utiliser une grande poêle pour faire ce chou fleur à l’indienne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recettes de cuisine à découvrir 👇