Des cubes d’agneau, marinés dans le ras el hanout, le thym et le romarin. Une recette facile de brochettes d’agneau aux épices à cuire au four ou au barbecue.
Les ingrédients pour 4 personnes.
– 1 épaule d’agneau de 1 kg
– 1 oignon rouge
– 8 petites tomates
– 1 demi poivron rouge
– 1 brin de romarin
– quelques pincées de thym
– 1 cuillère à soupe de RAS EL HANOUT jaune
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– sel, poivre concassé
Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 20 mn.
La recette.
– Coupez l’épaule d’agneau en cubes réguliers et pas trop gros. Dans un saladier, mettez les cubes de viande, le romarin et le thym effeuillés et 1 cuillère à soupe de ras el hanout. Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Parsemez de poivre concassé, salez. Mélangez bien. Couvrez et laissez mariner 1 heure au moins au réfrigérateur.
– Essuyez et coupez les tomates en 4. Epluchez et coupez l’oignon en 4 puis en 2 dans l’autre sens. Coupez le demi poivron en cubes. Montez les brochettes d’agneau en commençant par un morceau de poivron. Continuez en alternant cubes de viande avec les tomates et l’oignon. Terminez par un morceau d’oignon. Faites cuire les brochettes d’agneau aux épices au barbecue ou sous le gril du four environ 20 mn en les retournant régulièrement. Servez les brochettes d’agneau aux épices sans attendre accompagnées de rougail tomates ou d’une sauce Salsa à la mangue.
LE P’TIT CONSEIL
Si vous ne savez pas le faire vous-même, demandez à votre boucher de désosser l’épaule d’agneau.
Désolée pour les photos, cette recette de brochettes d’agneau aux épices date de 2008, je ne savais pas encore trop comment m’y prendre.