
– 450 g de blancs de poulet
– 1 oignon
– 1 carotte
– 1 poivron rouge
– 1 piment vert
– 1 botte de ciboule
– 2 cuillère à soupe de soja
– 1 boîte de 400 g de germes de soja (180 gr égouttés)
– 1 bouquet de menthe
– 1 laitue
– huile d’arachide
– sel, poivre
– sauce pour nems maisonTemps de préparation : 1 h. Temps de cuisson : 20 mn.

– Mettez les blancs de poulet dans un plat allant au micro-ondes avec sel, poivre et un filet d’huile. Faites cuire 12 mn en puissance moyenne en retournant à mi-cuisson. Sortez les blancs de poulet du micro-ondes, hachez-les finement au couteau.
Pendant ce temps, préparez les autres ingrédients. Si vous avez une mandoline c’est le moment de la sortir.
– Pelez la carotte et l’oignon, râpez-les finement avec le poivron après lui avoir retirer les graines. Épépinez puis découpez le piment en fines lamelles. Nettoyez les ciboules émincez les en fines rondelles. Égouttez et rincez les germes de soja.
– Mettez un wok à chauffer avec 3 cuillères à soupe d’huile puissance maxi. Faites-y rissoler 1 mn les oignons. Ajoutez les blancs de poulet et faites revenir en tournant souvent jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer.
– Ajoutez carotte et poivron. Mélangez 2 mn puis ajoutez les ciboules et le piment tout en continuant à mélanger. Versez en dernier les pousses de soja et 2 cuillères à soupe de sauce soja. Mélangez, arrêtez le wok, laissez refroidir.
Pliage des nems (technique en images).
– Remplissez d’eau un récipient pouvant contenir les galettes de riz (j’utilise un couvercle en plastique), ajoutez 1 cuillère à café de sucre. Mouillez un torchon, étendez le sur le plan de travail. Trempez 4 galettes de riz dans l’eau sucrée, posez-les sur le torchon. Lissez avec le plat de la main, attendez quelques secondes qu’elles soient bien molles.
– Normalement je roule mes nems directement sur le torchon. Pour la netteté de l’image je me suis mise sur une planche. Déposez 1 cuillère de farce vers le haut de chaque galette, repliez les bords l’un par dessus l’autre. Roulez bien serré comme un cigare. Recommencez l’opération avec toutes les galettes.
Cuisson des nems.
– Faites chauffer une grande poêle avec environ 2 doigts d’huile. Dès qu’elle est chaude, déposez quelques nems pas trop serrés. En début de cuisson les nems ne doivent pas se toucher sinon ils se collent ensemble. Retournez les nems au poulet sans porc délicatement à l’aide de baguettes, poussez-les un peu et ajoutez d’autres nems dans la poêle. Laissez frire 15 à 20 mn. Les nems au poulet sans porc doivent être croustillants et bien dorés. Sortez les nems au fur et à mesure sur du papier absorbant.
Servez les nems au poulet sans porc bien chauds avec des feuilles de laitue, de menthe et la sauce soja.
2 Responses
Je préfère sans nul doute le cuit que le cru, l’asiatique OUI mais les sushis très peu pour moi, chacun son truc, pour les nems, il s’agit de mon plat préféré….Mmmmmmmmmmm
Ces nems sont un vrai délice …la recette n ‘est pas compliquée et les amis sont épatés