
La recette Poulet au pastis en image et facile à réaliser.
Délicieuse saveur anisée avec cette recette de poulet bien méridionale que je recommande à tous. Absolument divin, et ce qui ne gâche rien, cette recette peut être préparée à l’avance car elle se réchauffe très bien.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 1 heure h
Temps total 1 heure h 15 minutes min
Portions 6 personnes
Les ingrédients
- 12 hauts de cuisses de poulet
- 800 gr de fenouil
- 2 branches de céleri
- 2 oignons
- 2 feuilles de laurier
- 2 branches de thym
- quelques brins de persil
- 2 tablettes de bouillon de volaille
- 5 cl d'huile d'olive
- sel
- poivre
La recette en image
- Epluchez et hachez finement les oignons. Retirez les feuilles du céleri (réservez-les pour agrémenter une salade). Effilez et émincez les branches. Coupez les fenouils à la base, éliminez la première feuille, coupez et réservez les plumets pour la déco. Il ne doit rester que les cœurs, coupez-les en quartiers.
- Faites chauffer une sauteuse sur feu fort avec 5 cl d’huile d’olive. Dès qu’elle est bien chaude, faites-y colorer le poulet de tous côtés environ 10 mn.
- Ajoutez les oignons, mélangez 1 mn en grattant bien les sucs au fond de la sauteuse. Arrosez avec le pastis, flambez.
- Dès que les flammes sont éteintes, ajoutez les fenouils et le céleri. Mouillez avec 40 cl d’eau. Salez, poivrez, ajoutez le thym, le laurier et les tablettes de bouillon de volaille émiettées.
- Mélangez, portez à ébullition. Dès que cela commence à bouillir, baissez le feu, couvrez hermétiquement, laissez mijoter 45 mn. Retirez le couvercle, montez le feu, poursuivez la cuisson 15 mn environ. Le jus doit réduire de moitié. Parsemez de persil ciselé, mélangez, arrêtez le feu. 043/044/067/089 5
- Décorez avec les plumets de fenouil réservés avant de servir accompagné de riz.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️
5 Responses
Quand j’ai lu le titre de la recette, j’ai été obligée de m’approcher plus près pour voir de quoi retourne cette recette qui me tente vraiment, de par son originalité, mais je suis en plus certaine que ça doit être délicieux !? Je garde la recette sous le coude. merci pour le partage, bonne journée.
Merci Géraldine. Vous avez raison d’être tentée. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est très léger et franchement exquis. C’est une vieille recette que j’avais dans un vieux livre et que j’ai adapté à ma façon mais l’esprit est là.
magnifique recette, bisous, http://lacuisinedepat.canalblog.com
Merci pat.
Intrigant…je crois qu’on trouve du pastis parfois en Angleterre, il va falloir que j’en cherche pour essayer cette recette.