Versez 1 litre de bouillon de crevettes dans une casserole, ajoutez 3 sachets de Riz d’Or, 1 tablette de bouillon de volaille et 1 càc de piment d’Espelette. Salez, poivrez, mélangez, mettez à chauffer à petit feu en remuant de temps en temps.
Lavez, épépinez les poivrons et les piments. Taillez les poivrons en petits dés et les piments en lanières. Pelez l’échalote et l'ail, hachez-les ensemble au robot.
Versez 10 à 15 cl d’huile d’olive dans une poêle, le fond doit être recouvert d’huile. Mettez la poêle sur feu moyen, faites-y rissoler le hachis d’ail et d’échalote 1 mn en remuant à la spatule. Ajoutez les dés de poivrons, remuez encore 2 mn.
Sans cesser de remuer, versez 300 g de riz Carnaroli dans la poêle. Dès que le riz commence à être nacré, ajoutez 1 sachet de Riz d’Or en mélangeant rapidement.
Mouillez avec 25 cl de vin blanc. Laissez le riz l’absorber complètement.
Baissez le feu au minimum sous le bouillon de crevettes juste pour maintenir chaud pendant la cuisson du risotto de crevettes. Mélangez bien le bouillon. Commencez par incorporer 1 louche de bouillon, attendez qu’elle soit totalement absorbée avant d’ajouter la suivante. Continuez à incorporer le bouillon louche après louche de la même façon.
Avant de verser la dernière louche, ajoutez les piments frais et les crevettes décortiquées. Dès que le bouillon est absorbé, couvrez, laissez reposer le risotto de crevettes 10 mn.
Servir le risotto de crevettes accompagné de quartiers de citron.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️