La recette Palmiers anchois tomates confites en image et facile à réaliser.
L’idéal pour l’apéritif ou pour emporter en pique-nique, ces petits palmiers peuvent également agrémenter une simple salade verte à la manière des croûtons.
Battez l’œuf à la fourchette dans un bol. Hachez finement les tomates au TurboTup. Mettez-les dans un bol avec la crème d’anchois et le poivre, mélangez.
Posez la pâte feuilletée sur le plan de travail fariné. Étalez sur environ 20 cm de large et 3 mm d’épaisseur. Avec un pinceau, badigeonnez d’œuf battu. Nappez du mélange tomates-anchois, étalez à la fourchette.
Repliez chaque côté de la pâte vers le centre dans le sens de la longueur jusqu’à ce qu’ils se touchent. Aplatissez au rouleau à pâtisserie.
Badigeonnez d’œuf, repliez de nouveau chaque côté vers le centre. Posez sur une plaque à pâtisserie, mettez 15 mn au congélateur. (Cette opération est indispensable pour faciliter la coupe des palmiers).
Allumez le four à 200°.
15 mn après, sortez la plaque du congélateur, découpez la pâte en tranches de 7 à 8 mm d’épaisseur, repliez chaque tranches en forme de V, posez sur la plaque à pâtisserie très légèrement huilée.
Enfournez pour 12 à 15 mn. En retournant à mi-cuisson.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️