La recette Lapin moutarde en image et facile à réaliser.
Un petit clin d’œil a mon gendre Mika avec ce lapin aux 2 moutardes, flambé au Marc d’Alsace et cuisiné au Riesling. Je voulais des petits oignons grelots. Il n’y en avait pas, par contre j’ai trouvé des oignons a peine plus gros dont je ne connais pas le nom (si une bonne âme à l’info, je suis preneuse). J’ai également choisi des champignons de Paris blonds, je les trouve plus goûteux. C’était parfait.
Coupez le pied et pelez les champignons. Epluchez les oignons, partagez les en 2. Coupez le lard en petits lardons.
Faites fondre 50 gr de beurre avec 1 cuillère à soupe d’huile dans une sauteuse. Dès que le beurre est fondu, ajoutez les morceaux de lapin. Faites les colorer de tous cotés.
Quand ils sont bien dorés, flambez avec le Marc d’Alsace. Sortez le lapin sur un plat.
Ajoutez 25 gr de beurre dans la sauteuse et faites y rissoler 5 mn en remuant lardons et oignons.
Remettez le lapin dans la sauteuse, ajoutez 3 cuillères à soupe de moutarde fine et 3 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne. Mélangez 1 mn.
Mouillez avec le Riesling. Portez à ébullition, salez légèrement, poivrez généreusement, remuez.
Ajoutez les champignons, mélangez, laissez mijoter 40 à 50 mn environ (cela dépend de la grosseur des morceaux de lapin) en remuant de temps en temps.
Versez 40 cl de crème épaisse dans la sauteuse, mélangez.
Poursuivez la cuisson une dizaine de minutes, rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️