La recette Fricassée de poulet au piment d'Espelette en image et facile à réaliser.
Le parfum et la saveur du piment d’Espelette frais sont vraiment un plus dans cette recette toute simple que l’on peut préparer d’avance et qui sera tout aussi bonne réchauffée.
Mettez 2 càs de farine dans une assiette et roulez les morceaux de poulet dedans. Tapotez pour faire tomber l’excédent. Pelez et écrasez les gousses d’ail au presse-ail, émiettez le thym, égouttez les champignons de Paris dans une passoire. Partagez les piments d’Espelette en deux, enlevez les graines, taillez en lanières.
Posez une sauteuse avec 5 cl d’huile d’olive sur feu fort. Faites colorer les morceaux de poulet de tous côtés puis sortez sur une assiette.
Remplacez le poulet par 3 càs de double concentré de tomate, le thym et l’ail. Mélangez quelques secondes, mouillez avec le vin blanc. Laissez réduire 3 à 4 mn puis ajoutez la boîte de pulpe de tomate et une demi-boîte d’eau.
Salez, poivrez, ajoutez les champignons de Paris et le piment d’Espelette. Mélangez, remettez le poulet dans la sauteuse. Couvrez, laissez mijoter 1 heure à petit feu.
Servir le poulet accompagné de riz, de pâtes ou de pommes sautées. Vous pouvez parsemer de persil ciselé.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️