Râpez le zeste d’un citron vert sur le zesteur, pressez le jus de ce citron plus celui du demi citron jaune. Ouvrez les avocats en 2 dans la longueur, jetez le noyau, badigeonnez-les au pinceau de jus de citron. Nettoyez les cebettes en retirant la barbe et la première feuille et en ne gardant qu’une petite partie de la queue verte. Prélevez la moitié du piment (gardez le reste pour la déco), partagez-le en 2, jetez les graines. Écalez les œufs.
Mettez cebettes et piment en morceaux dans le TurboMax. Mixez en tirant une vingtaine de fois sur la tirette. Ajoutez le saumon émietté et débarrassé de la peau s’il y en a. (Eh oui, j’ai eu la surprise lorsque j’ai ouvert ma boite de saumon de m’apercevoir que le saumon avait la peau. C’est la première fois que cela m’arrive). Versez le jus de citron, tirez 20 fois sur la tirette. Ajoutez les œufs en quartiers, la ciboulette ciselée, salez légèrement, poivrez généreusement avec le 5 baies. Ajoutez la mayonnaise, tirez 20 fois sur la tirette.
Répartissez les rillettes de saumon sur les avocats. Décorez de rondelles de citron vert et de lanières de piment rouge. Servir aussitôt les avocats farcis au saumon ou bien les mettre au frais.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️