La recette Bons Mayennais à chauffer Nature au Barbecue en image et facile à réaliser.
Une recette conviviale et campagnarde au barbecue gaz pour ces BONS MAYENNAIS A CHAUFFER NATURE. Chacun pique le pain et le trempe dans le fromage fondu tout en l’accompagnant de salade et de lard grillé. Pour l'usage d'un barbecue à charbon, il est préférable d'envelopper la boîte avec du papier d'aluminium avant la cuisson.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 8 minutes min
Temps total 23 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 2 BONS MAYENNAIS A CHAUFFER NATURE
- 300 gr de cœurs de frisée et scarole mélangés
- 12 tranches de lard fumé maigre
- 250 gr de pain de campagne
- 2 gousses d'ail pelées
- huile d'olive
- vinaigre balsamique
- sel
- poivre
- piques en bois
La recette en image
- Allumez le four thermostat 6 (180°).
- Coupez le pain en tranches d’environ 2 cm puis recoupez chaque tranche en morceaux de la taille d’une bouchée. Posez le pain sur une plaque de cuisson et glissez la plaque dans le four chaud. Laissez cuire jusqu'à ce que le pain soit desséché sans trop colorer. Frottez chaque croûton avec une gousse d’ail.
- Rincez puis égouttez les cœurs de scarole et frisée. Versez dans un saladier l’huile, le vinaigre, sel, poivre et une gousse d’ail écrasée. Mélangez la salade à la vinaigrette.
- Allumez le barbecue à grand feu pendant 3 mn. Baissez le gaz, et déposez les tranches de lard sur la grille. Tournez les rapidement pour les faire griller de chaque coté. Les retirer du feu dès qu’elles sont croustillantes sans être brûlées.
- Retirez le papier qui enveloppe les fromages et remettez les dans leurs boites sans le couvercle.
- Déposez les fromages sur la grille du barbecue, rabattez le couvercle du barbecue, laissez cuire 8 mn.
- Servez aussitôt les fromages avec leur accompagnement.
Le p'tit conseil
Après avoir testé le BONS MAYENNAIS A CHAUFFER ET PICORER NATURE au four, c’est avec toujours autant de plaisir que j’ai essayé le même fromage, mais cette fois en cuisson au barbecue. Comme le précédent, le fromage est resté délicieusement fondant jusqu’au bout du repas.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️