La recette Boudin noir au four en image et facile à réaliser.
Les boudins comme les saucisses ne supportent pas la médiocrité. Aussi, chaque fois que l’occasion se présente, je m’arrête à la boucherie BELU (dont la réputation n’est plus à faire) à Fréjus pour acheter boudins et saucisses. Certes, le prix est un peu plus élevé qu’en grande surface, mais la saveur est incomparable. N’hésitez pas à faire comme moi et de temps en temps à aller pousser la porte d’un bon boucher-charcutier pour trouver un véritable plaisir des papilles en dégustant ses charcutailles.
Temps de préparation 10 minutes min
Temps de cuisson 25 minutes min
Temps total 35 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 800 gr de boudin noir à l'oignon
- 2 gros oignons jaunes
- 1 brin de thym
- 10 cl de vin blanc sec
- 3 càs d'huile d'olive
- paprika (facultatif)
- sel
- poivre
La recette en image
- Pelez et émincez finement les oignons à la mandoline. Faites les revenir à la poêle avec l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Salez, poivrez, parsemez de thym, mélangez.
- Versez les oignons dans un plat à four. Déposez le boudin sur les oignons, arrosez avec le vin blanc. Enfournez 25 mn en retournant le boudin à mi-cuisson.
- Servez le boudin accompagné d’une purée de chou fleur maison, parsemez de paprika.
Le p'tit conseil
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️
11 Responses
Il a l’air succulent ce boudin! Merci pour la recette!
bonjour
recette a tester car je n’ai jamais cuit un boudin au four dc la prochaine fois je vais essayer. Avec une purée de chou fleur ca a l’air bon généralement je le fais avec des pommes.
Je me permets juste une petite question, cuisinez vous au gaz ou a l’induction ?? Selon quel est le mieux (j’envisage de changer de cuisine et le choix est cornélien !) merci par avance
Je cuisine au gaz. Ma fille à une plaque à induction Brandt et elle est très performante, je l’ai essayé et je l’ai trouvé époustouflante dans la rapidité de chauffe, le mijotage et la simplicité de fonctionnement. Mais attention je sais qu’il y a parfois des déceptions. Pensez aussi qu’il faudra changer poêles, marmites et casseroles. J’envisage aussi de changer et je prendrai exactement le même modèle que ma fille. Voila, j’espère avoir répondu à votre question.
Bonne soirée.
Merci pour votre réponse, je prends pas mal d’avis sur la question, et en effet il va falloir changer poele et casserole 🙁 ! on va certainement opter pour l’induction. BONNE CONTINUATION à vous
Ravie d’avoir pu vous être utile. Passez de bonnes fêtes.
Un vrai regal a faire et a refaire,merci pour cette recette
en plus de cuire le boudin au four ça ne sent pas dans toute la maison
Je dis toujours que les choses les plus simples sont souvent les meilleures.
je suis entrain de la faire ça doit être trop bon je sers avec des frites
Effectivement, c’est excellent aussi avec des frites.
Très bon, je cuisine le boudin dorénavant de cette façon
Merci Lyse pour votre commentaire.