Dans cet article, je vous propose de découvrir de nombreux fruits souvent méconnus. Comestibles ou toxiques, ces fruits font certainement partis des plus beaux spécimens végétaux du monde entier. Je vous laisse les admirer …
1/ Le Jamalac
Sa chair blanche est croquante et peu sucrée. On trouve le Jamalac, appelé aussi Jambose ou Chompou, en Indonésie où il se mange avec la peau. On peut également le cuisiner ou le servir en salade.
2/ Le Fruit du dragon
C’est certainement le fruit du dragon qui vous surprendra le plus par ses couleurs. Appelé aussi le Pitaya, il est le fruit d’un cactus.
3/ Les Mangoustans
La chair du mangoustan est divisée en quartiers. Riche en anti-oxydants naturels, ce fruit est très apprécié en Asie et en Afrique centrale.
4/ Le Kiwano
`
Ce superbe fruit lorsqu’il pousse dans la nature peut provoquer des maladies (diarrhées, vomissements). Ceux dont la production est contrôlée peuvent par contre être consommés sans aucun souci. Le goût du Kiwano rappelle un peu la banane et le kiwi, voire le concombre !
5/ Le Physalis ou Amour en cage
Souvent utilisé pour décorer vos assiettes, le Physalis peut également être mangé. Attention tout de même car il existe plusieurs espèces dont certaines sont toxiques.
6/ La Fraise des bois
C’est le fraisier sauvage le plus répandu dans l’hémisphère Nord. Le goût beaucoup plus soutenu des fraises des bois, comparé à celui des fraises de culture, est très apprécié en cuisine. Même si il y a très longtemps, les Fraises des bois étaient utilisées pour teindre des vêtements.
Si vous souhaitez nous faire connaitre d’autres fruits que vous considérez comme faisant parti des plus beaux fruits du monde, laissez-nous un commentaire !