J’ai utilisé des girolles déshydratées pour cette recette et c’était excellent. Vous pouvez bien sur remplacer par des girolles fraîches.
Les ingrédients pour 2 personnes.
– 2 escalopes de veau
– 40 gr de girolles déshydratées
– 1 échalote
– 1 cuillère à soupe de fond de veau
– 20 cl de vin blanc sec
– 25 cl de crème fraîche épaisse
– 50 gr de beurre
– 1 cuillère à soupe d’huile
– sel, poivre
– quelques brins de persil (facultatif)
Temps de préparation : 10 mn. Temps de cuisson : 7 mn + 15 mn.
La recette.
– Versez les girolles dans une casserole remplie d’un demi litre d’eau, portez à ébullition sur feu fort. Baissez un peu le feu, laissez cuire 7 mn à petite ébullition. Eteignez le feu, laissez réhydrater 10 mn puis égouttez et rincez les girolles à l’eau froide. Réservez.
– Pelez et émincez l’échalote. Posez une grande poêle sur feu moyen avec l’huile et le beurre. Dès que le beurre est fondu, ajoutez les escalopes. Laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien colorées des 2 cotés (entre 6 et 8 mn selon l’épaisseur). Salez légèrement, sortez sur un plat.
– Ajoutez l’échalote dans la poêle, laissez blondir 2 mn en remuant. Sans cesser de remuer, ajoutez les girolles et le fond de veau. Mouillez avec le vin blanc, mélangez rapidement, laissez réduire 3 mn. Ajoutez la crème fraîche, salez, poivrez, mélangez. Glissez les escalopes dans la crème, poursuivez la cuisson des escalopes de veau aux girolles 2 mn à petit feu.
Servez aussitôt les escalopes de veau aux girolles avec l’accompagnement de votre choix, parsemez de persil ciselé si vous le souhaitez.
2 Responses
Très appétissante cette assiette !
Merci Lady.