La recette Agneau haché à la tomate en image et facile à réaliser.
Un peu d’agneau haché, quelques cœurs d’artichauts et voilà une recette excellente et super facile.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 45 minutes min
Temps total 1 heure h
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 400 gr d'agneau haché
- 1 boites de pulpe de tomates
- 2 boites de coeurs d'artichauts
- 3 càs de concentré de tomates
- 2 gousses d'ail
- 1 branche de céleri
- 1 càs de cumin
- 1 càs de ras el hanout rouge
- mélange 5 baies au moulin
- sel
Pour l'accompagnement
- 250 gr de semoule de couscous moyenne
- 2 dosettes de safran
- 2 càs d'huile d'olive
- sel
- poivre
La recette en image
- Pelez et hachez les gousses d’ail au couteau. Rincez le céleri, réservez les feuilles, émincez la tige. Égouttez et rincez les cœurs d’artichauts.
- Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse, posez la sur feu moyen. Faites y revenir rapidement les cœurs d’artichauts. Sortez les sur une assiette.
- Remplacez par l’agneau haché, laissez revenir environ 10 mn en remuant souvent. Ajoutez l’ail, le céleri émincé et le concentré de tomates. Mélangez 2 mn, versez la boite de pulpe de tomates et 15 cl d’eau. Salez, poivrez avec le mélange 5 baies, ajoutez le ras el hanout et le cumin. Mélangez, couvrez, baissez le feu, laissez cuire 30 mn à petits frémissements.
- Pendant ce temps, préparez la semoule de couscous au cuit vapeur le lien pour la recette est en bas dans Le p’tit conseil.
- 30 mn après le départ de cuisson de l’agneau, remettez les cœurs d’artichauts dans la sauteuse, poursuivez la cuisson 15 mn.
- Servez la semoule avec la sauce et les artichauts au centre.
Le p'tit conseil
La recette de la semoule à la vapeur c’est ici.
Pour les cœurs d’artichauts, je vous recommande ceux des magasins Carrefour, les 1er prix. Ils sont petits, bien serrés et très bons. On les trouves toujours tout en bas du rayon… Et oui, les prix les plus bas sont souvent en bas des rayons.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️