Une recette simple et facile qui peut se préparer à l’avance de poivrons à la Piémontaise. La sauce se réchauffe très bien, les poivrons se servent froids et la sauce chaude.
…
Les ingrédients pour 4 personnes.
- 6 gros poivrons rouges
- 3 gousses d’ail
- 5 cl d’huile d’olive
- 1 tube de crème d’anchois (100 g)
- 100 g de beurre
- 20 cl de crème fraîche entière
- poivre
Temps de préparation : 20 mn. Temps de cuisson : 25 mn.
La recette.
Allumez le four à 210°.
Lavez, essuyez puis posez les poivrons sur une grande plaque à pâtisserie ou la lèchefrite du four. Mettez la plaque dans le four pour environ 25 mn en retournant les poivrons quand ils commencent à griller et la peau à se boursoufler. Sortez les poivrons du four, couvrez d’un torchon propre, laissez tiédir.
Dès que les poivrons sont tièdes, retirez la peau, ouvrez-les en deux, ôtez les graines, posez-les dans une passoire et laissez-les s’égoutter jusqu’à complet refroidissement.
Pendant ce temps, pelez, écrasez puis mettez l’ail dans une casserole avec la crème d’anchois et 5 cl d’huile d’olive. Faites fondre doucement sur feu doux en tournant avec une cuillère ou une spatule pendant 2 à 3 mn.
Sans cesser de tourner, incorporez 100 g de beurre en parcelles au fouet en attendant que chaque parcelle soit fondue avant d’ajouter la suivante. Poivrez généreusement, laissez mijoter 10 mn en tournant de temps en temps. Versez la crème fraîche en mélangeant au fouet, poursuivez la cuisson 5 mn.
Vous pouvez mettre les poivrons à la Piémontaise dans un plat de service et napper de sauce chaude ou bien pour une présentation plus raffinée, servir à l’assiette avec la sauce en coupelle à part et un demi œuf dur.
LE P’TIT CONSEIL
Si vous avez aimé cette recette de poivrons à la Piémontaise, je vous propose de tester ma Bagna Cauda qui est un vrai plat complet qui a toujours du succès.
3 Responses
Une très belle présentation ! Bravo
Merci pour cet article car je n’avais encore jamais testé cette façon de faire pour enlever la peau des poivrons ! J’ai 3 poivrons au réfrigérateur, j’essaye dès demain 🙂
ça donne envie de se rendre en Italie ^^
Cédric – http://www.maspatule.com