La recette Beignets de chou-fleur en image et facile à réaliser.
Il est encore temps de profiter des prix très intéressants sur le chou-fleur pour réaliser ces délicieux beignets bien gonflés et dorés.
Temps de préparation 30 minutes min
Temps de cuisson 20 minutes min
Temps total 50 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 1 chou-fleur de 1 kg environ
- 200 g de farine
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 demi bouquet de persil
- 2 gousses d'ail
- 1 càs d'huile d'olive
- 1 càc de piment d'Espelette
- 20 cl de lait
- 75 cl d'huile de friture
- sel
- poivre
La recette en image
- Débarrassez le chou-fleur des feuilles qui l'entourent, détachez les bouquets. Rincez-les à l’eau froide, partagez les plus gros en 2. Mettez les bouquets dans le panier du cuit vapeur, salez, poivrez, faites cuire 20 mn. Les bouquets doivent rester fermes. En fin de cuisson, laissez tiédir. Hachez ensemble le persil et l’ail pelé et dégermé.
- Mélangez la farine avec sel, poivre, piment d’Espelette et levure dans un saladier. Ajoutez les œufs et l’huile d’olive, mélangez au fouet.
- Toujours en fouettant, incorporez petit à petit le lait. Ajoutez la persillade, mélangez.
- Faites chauffer sur feu moyen l’huile de friture dans une poêle profonde (type wok) remplie au ¾ ou bien dans une friteuse. L’huile est à bonne température lorsque, en versant un peu de pâte, elle remonte à la surface.
- Enveloppez les bouquets de chou-fleur de pâte, déposez-les dans l’huile chaude par baignée de 7 à 8 bouquets. Laissez cuire 5 à 6 mn en les retournant à mi-cuisson.
- Sortez-les sur un plat recouvert de papier absorbant dès qu’ils sont bien dorés. Recommencez l’opération tant que vous avez de la pâte et du chou-fleur.
- Servir les beignets de chou-fleur tout simplement accompagnés de salade.
Le p'tit conseil
Ne jetez pas l’huile de friture. Filtrez-la dans un bocal puis réservez au réfrigérateur dans l’attente d’une autre utilisation.
Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, je n’ai pas de friteuse, je préfère utiliser ma vieille poêle.
Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, je n’ai pas de friteuse, je préfère utiliser ma vieille poêle.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️
2 Responses
Bonsoir,
Ce soir, nous avons préparé ces beignets, ainsi que quelques beignets de crevettes (d’après la recette de votre blog asiatique) et nous nous sommes tous régalés! Bravo pour vos recettes toujours aussi délicieuses!
5 petits Suisses
Merci pour ce gentil commentaire toujours agréable à lire.