Si comme moi vous y perdez votre japonais et que lorsque vous êtes au restaurant vous ne savez pas quoi commander, alors ce petit tour des différents types de sushis pourra surement vous aider !
1/ Maki Sushi
Le Maki est un sushi qui se présente en forme de petit cylindre. On y trouve de l’algue Nori, du poisson cru ou cuit et des légumes crus ! Il peut parfois être recouvert de graines de sésame.
2/ Nigiri Sushi
Le Nigiri sushi est un petit tas de riz compressé sur lequel on dépose des crevettes ou une tranche de poisson cru comme du saumon ou du thon !
3/ Temari Sushi
De forme arrondie, il est plus facile à réaliser et s’inspire d’un jouet destiné aux enfants. En japonais, une balle se dit « Temari » ! On y retrouve les mêmes ingrédients que pour les Nigiri.
4/ Oshi Sushi
C’est la plus ancienne forme de Sushis. Deux couches de riz, du poisson cru, des légumes ou de l’algue au milieu et on fini sur le dessus par un ingrédient différent de ceux utilisés à l’intérieur !
5/ Sashimi
Souvent confondus avec les sushis, les Sashimis sont des tranches de poissons crus de la taille d’une bouchée. C’est un met gastronomique au Japon, un véritable art culinaire !
6/ Temaki
Utilisant les mêmes ingrédients qu’un Maki, seule sa présentation diffère. En effet, c’est sous forme de cônes formés de feuilles d’algues séchées, que vous pourrez les déguster. Souvent bien plus pratique à transporter qu’un plateau de Sushis classique, vous pourrez tenter d’en réaliser pour un repas sur le pouce !
7/ Futomaki Sushi
Les Futomaki sont de très gros Makis, ils sont beaucoup plus garnis que ces derniers. Du coup, vous pouvez vous amuser d’avantage à mélanger les saveurs !
Les Sushis quels qu’ils soient s’accompagnent toujours de wasabi, de gingembre frais et de sauce soja !
Vous pouvez également tenter des sushis dessert grâce à la recette de Chantal !