La recette Poulet aux aubergines en image et facile à réaliser.
Une recette facile et pas chère avec ces hauts de cuisse de poulet aux aubergines.
Temps de préparation 20 minutes min
Temps de cuisson 1 heure h 30 minutes min
Temps total 1 heure h 50 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 1 kg de hauts de cuisse de poulet
- 1, 200 kg d'aubergines
- 1 oignon rouge 80 g environ
- 3 piments verts ou rouges frais
- 3 gousses d'ail
- 2 càs de curcuma
- 1 càs de ras el hanout jaune
- 1 càs de paprika
- 1 càs de miel liquide
- le jus d'un citron
- 15 cl d'huile d'olive
- 1 càc rase de sel
- mélange 5 baies au moulin
La recette en image
- Pelez et écrasez les gousses d’ail au presse ail. Epluchez et hachez grossièrement au couteau l’oignon. Épépinez et émincez les piments en fines lamelles.
- Mettez l’ail dans un bol avec 1 càs de miel, 1 càc rase de sel, 1 càs de ras el hanout jaune et 2 cuillères à soupe de curcuma. Poivrez avec une quinzaine de tours de moulin de mélange 5 baies.
- Versez le jus de citron et 15 cl d’huile d'olive. Mélangez au fouet, laissez mariner le temps de préparer les autres ingrédients.
- Lavez, essuyez, coupez les aubergines en tranches épaisses puis en cubes.
- Allumez le four à 180°
- Déposez les cubes d’aubergines dans un grand plat à gratin. Parsemez d’oignon et de la moitié des lamelles de piments. Arrosez avec le 3/4 du bol de marinade, mélangez bien. Enfournez 15 mn.
- Ouvrez le four, mélangez les aubergines, versez un demi verre d’eau (10 cl environ). Refermez, poursuivez la cuisson 15 mn.
- Sortez le plat du four, mélangez les aubergines, déposez les hauts de cuisse de poulet sur les aubergines côté bombé dessous en les badigeonnant au pinceau de la marinade. Remettez le plat dans le four 30 mn.
- Sortez de nouveau le plat du four, remuez les aubergines, tournez le poulet côté bombé dessus. Badigeonner le poulet de marinade, versez le reste sur les aubergines. Remettez le poulet aux aubergines au four 30 mn.
- Dès la sortie du four, parsemez les morceaux de poulet de paprika et les aubergines de lamelles de piments verts. Il ne vous reste plus qu’à servir le poulet aux aubergines.
Le p'tit conseil
Par ces temps où tout est cher, les hauts de cuisse de poulet sont une valeur sûre. Il y a mille façons de les préparer et j’en fait très souvent.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️