La recette Brochettes de foie d'agneau au ras el hanout en image et facile à réaliser.
Un repas léger et équilibré avec ces brochettes de foie d’agneau au ras el hanout jaune.
Temps de préparation 20 minutes min
Temps de cuisson 10 minutes min
Marinade 1 heure h
Temps total 1 heure h 30 minutes min
Portions 6 brochettes
Les ingrédients
- 1 foie d'agneau d'environ 800 g
- 1 demi citron confit
- 1 càs de ras el hanout jaune
- 2 gousses d'ail
- 1 dizaine de feuilles de menthe
- quelques brins de coriandre et persil plat
- mélange 5 baies au moulin
- huile d'olive
- sel
La recette en image
- Hachez ensemble au robot les herbes effeuillées et les gousses d’ail pelées et dégermées. Retirez la pulpe du demi citron confit pour ne garder que l’écorce, taillez en très fins bâtonnets. Coupez le foie d’agneau en cubes pas trop gros en prenant soin de retirer les plus grosses veines.
- Déposez les cubes de foie d’agneau dans une boîte avec couvercle, ajoutez 1 càs de ras el hanout jaune, les herbes, le citrons confit et la persillade. Poivrez en donnant une dizaine de tours de mélange 5 baies, versez 2 càs d’huile d’olive, mettez le couvercle, secouez pour mélanger. Laissez mariner 1 heure au frais.
- Montez les cubes de foie d’agneau sur des piques à brochettes en les serrant bien. Faites cuire à la plancha environ 8 à 10 mn en tournant régulièrement de tous côtés et en salant avant la fin de cuisson.
- Servez les brochettes de foie d’agneau au ras el hanout accompagnées de taboulé maison.
Le p'tit conseil
Étant en camping-car, j’ai utilisé pour cuire mes brochettes mon Cadac en mode plancha. Vous pouvez bien sûr les cuire chez vous sur une plancha gaz ou électrique.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️