La recette Marmite nordique en image et facile à réaliser.
Aujourd’hui, j’ai décidé de tester le Lohikeitto ou marmite nordique de Tupperware à ma façon et j’ai réajusté les quantités et les temps de cuisson.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 35 minutes min
Temps de repos 10 minutes min
Temps total 1 heure h
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 600 g de saumon frais sans arêtes ni peau
- 600 g de pommes de terre amandine
- 100 g de petites échalotes
- 200 g de blancs de poireaux
- 1 bouquet d'aneth
- 1 feuille de laurier
- 2 càs de fumet de poisson déshydraté
- 1 càc d'épices 5 parfums
- 1 demi pot de crème d'Isigny AOP
- sel
- poivre du moulin
La recette en image
- Détaillez le saumon en cubes, mettez les cubes dans une boite, parsemez d’épices 5 parfums, et de brin d’aneth, couvrez, réservez au frais.
- Pelez les échalotes. Epluchez et lavez les pommes de terre, taillez-les en rondelles épaisses et chaque rondelles en 2. Coupez le poireau en tronçons. Mélangez le fumet de poisson à 70 cl d’eau.
- Déposez les pommes de terre, les échalotes et le poireau dans le Micro Minute. Ajoutez la feuille de laurier et le fumet de poisson. Ne salez pas le fumet est déjà salé, poivrez généreusement. Posez et enclenchez le couvercle, Mettez en cuisson 25 mn au micro-ondes à 900 Watts. Laissez reposer 10 mn pour que la pression redescende.
- Ouvrez le Micro Minute, ajoutez la crème d’Isigny, mélangez, rectifiez l’assaisonnement en poivre et en sel, ajoutez 2 ou 3 brins d’aneth supplémentaires et les cubes de saumon. Refermez, remettez en cuisson 10 mn à 900 Watts.
- Répartir légumes et saumon dans 4 assiettes chaudes, servir rapidement.
Le p'tit conseil
J’ai pris cette recette de marmite nordique de tupperware dans le livre La cuisson sous pression au micro-ondes. J’utilise régulièrement le Micro Minute avec mes propres recettes, l'une d’elle d'ailleurs, le Thon à l’orientale est parue dans ce même livre.
Pour une note encore plus festive, vous pouvez ajouter quelques lanières de saumon fumé au moment de servir.
Pour une note encore plus festive, vous pouvez ajouter quelques lanières de saumon fumé au moment de servir.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️
2 Responses
Qu’est ce qu’elle me tente cette marmite nordique ! Merci pour cette très jolie recette ! Belle journée
Merci Méla pour votre commentaire. Effectivement c’était très bon. n’hésitez pas à la tester. Je suis sûre que vous aimerez aussi la Marmite du pêcheur curry crème de coco ou bien la Marmite de rougets St Jacques et crevettes. Bonne journée.