La recette Brochettes de dinde créoles en image et facile à réaliser.
Succès garanti et invitation au voyage avec ces brochettes de dinde créoles qui enchanteront vos papilles.
Temps de préparation 30 minutes min
Temps de cuisson 15 minutes min
Marinade 1 heure h
Temps total 1 heure h 45 minutes min
Portions 8 brochettes
Les ingrédients
Pour les brochettes
- 800 gr de filet de dinde
- 1 demi ananas
- 2 poivrons 1 rouge et 1 vert
Pour la marinade
- le jus d'1 citron vert ou jaune
- 1 petit piment de Cayenne 2 si vous aimez les sensations fortes comme nous
- 1 càc de gingembre moulu
- 1 càc de baies roses
- 1 càs de curcuma
- 2 càs de rhum brun
- 2 càs d'huile d'olive
- 2 càs de sauce soja
La recette en image
- Taillez le demi ananas en 8 tranches pas trop épaisses et détaillez chaque tranche en 8 cubes vous devez avoir en tout 64 cubes. Lavez, essuyez, épépinez les poivrons, taillez-les en 40 cubes (16 verts et 24 rouges). Coupez le filet de dinde en 32 cubes pas trop gros.
- Mettez les 2 piments de cayenne dans un bol avec 1 càc de baies roses, concassez avec un pilon. Ajoutez 1 càs de curcuma, le jus de citron, 1 càc de gingembre moulu, 2 càs de sauce soja, 2 càs de Rhum, 2 càs d’huile et mélangez bien.
- Mettez les cubes d’ananas dans une boite, arrosez de 3 càs de marinade, mettez le couvercle, secouez pour mélanger. Mettez les cubes de viande dans une autre boite avec le reste de marinade, secouez pour mélanger. Laissez mariner au moins 1 heure au frais.
- Montez les brochettes en faisant en sorte que chaque morceau de viande soit en sandwich avec 2 morceaux d’ananas et intercalez avec les morceaux de poivrons comme sur la photo. Réservez la marinade qui reste dans la boîte pour la cuisson.
- Faites griller les brochettes à petit feu ou grille haute si le feu n’est pas réglable une quinzaine de minutes en les tournant régulièrement de tous côtés et en badigeonnant souvent du reste de marinade.
- Servir aussitôt avec l’accompagnement de votre choix.
Le p'tit conseil
Je sais, la sauce soja n’a rien à voir avec la cuisine créole, mais j’aime l’utiliser dans mes marinades pour brochettes en remplacement du sel.
J’ai servi ces brochettes de dinde créoles accompagnées d’une brunoise de courgettes à laquelle j’ai ajouté les morceaux de poivrons qui me restaient.
Pour la cuisson de mes brochettes j'ai utilisé mon Cadac.
J’ai servi ces brochettes de dinde créoles accompagnées d’une brunoise de courgettes à laquelle j’ai ajouté les morceaux de poivrons qui me restaient.
Pour la cuisson de mes brochettes j'ai utilisé mon Cadac.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️
2 Responses
Merci pour l’idée ! J’ai de quoi surprendre mes convives ce Week-end !
Merci à vous pour votre commentaire.