La recette Pâtes aux citrons en image et facile à réaliser.
Un plat complet facile et pas cher avec cette recette de pâtes aux citrons.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 25 minutes min
Temps total 40 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 250 gr de spaghettis cuits et froids
- 400 gr de filet de poulet
- 2 citrons jaunes
- 20 olives vertes dénoyautées
- 50 gr de beurre
- 10 cl de vin blanc sec
- quelques brins de persil plat
- huile d'olive
- sel
- poivre
La recette en image
- Coupez les filets de poulet en fines lamelles. Prélevez le zeste des citrons et taillez en petits bâtonnets, pressez les fruits. Coupez les olives en rondelles, hachez grossièrement le persil au couteau.
- Posez un wok ou une grande poêle sur feu fort avec 2 càs d’huile d’olive et la moitié du beurre. Dès que c’est chaud, faites y revenir les morceaux de poulet de tous côtés par petites quantités et en poussant au fur et à mesure sur les bords.
- Quand tout est bien doré, salez, poivrez, ajoutez les zestes et le persil, mélangez rapidement .
- Sans cesser de remuer, versez le vin blanc et le jus des citrons. Laissez cuire 4 à 5 minutes. Ajoutez les olives, débarrassez le tout dans un plat.
- Mettez le reste de beurre et les spaghettis dans le wok, laissez cuire en remuant délicatement avec une grande fourchette jusqu’à ce que les pâtes soient bien chaudes. Versez le contenu du plat dans le wok, mélangez toujours délicatement, poursuivez la cuisson 2 minutes.
- Servir aussitôt les pâtes aux citrons dans des assiettes chaudes.
Le p'tit conseil
J’ai utilisé pour cette recette de pâtes aux citrons un reste de spaghettis cuits de la veille et du poulet que j’avais au congélateur. L’avantage des pâtes aux citrons c’est que vous pouvez les faire avec n’importe quelle sorte de pâtes (il faut juste qu’elles soient cuites et froides) mais aussi remplacer le poulet par d’autres viandes, poissons ou crustacés et même des légumes.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️