La recette Brochettes de foie d'agneau à la plancha en image et facile à réaliser.
Rapide, pas cher, diététique, il n’y a que du bon avec les brochettes de foie d’agneau. La cuisson sur plancha les garde particulièrement moelleuses.
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 15 minutes min
Temps total 30 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 800 gr de foie d'agneau
- 1 demi bouquet de persil
- 4 gousses d'ail
- 10 cl de vinaigre balsamique blanc
- 2 càs d'huile d'olive
- fleur de sel de Guérande
- poivre du moulin
La recette en image
- Hachez ensemble au robot le persil lavé et effeuillé et les gousses d’ail épluchées et dégermées. Détaillez le foie en cubes réguliers de 3 à 4 cm en prenant soin de retirer les grosses veines. Déposez les cubes au fur et à mesure dans un saladier. Ajoutez la persillade et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, mélangez.
Allumez la plancha 300°.( 10 à 15 mn de chauffe).
- Montez les cubes de foie sur des brochettes en bois. Ajoutez et mélangez 10 cl d’eau à la persillade restante dans le fond du saladier.
- Dès que la plancha est chaude, graissez-la avec un peu d’huile et du sopalin. Déposez les brochettes sur la plancha. Laissez cuire environ 10 mn en les tournant régulièrement sur toutes leurs faces.
- En fin de cuisson, salez, poivrez les brochettes de tous côtés. Arrosez les brochettes avec le vinaigre balsamique blanc, retournez les rapidement.
- Répartissez l’eau et la persillade du saladier sur chaque brochette, tournez les une dernière fois, sortez sur le plat de service.
- Servir aussitôt avec des potatoes ou pour plus d’originalité une purée de chou fleur ou de potiron.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️
4 Responses
Elles ont l’air savoureuses ces brochettes…
Merci Lady, je te conseille aussi les frites au four maison.
cette recette de foie d’agneau a la plancha a l’air tres bonne, mais est ce que le foie n’a pas un gout trop fort?
Jeanne
Bonjour Jeanne, non pas du tout, le foie d’agneau est excellent et reste extrêmement moelleux. Je le préfère nettement au foie de veau.