La recette Oeufs en neige sur coulis de fruits rouges en image et facile à réaliser.
Une recette ultra simple et rapide que j’ai faite avec des fruits rouges surgelés. J’ai utilisé les jaunes d’œufs pour faire une crème à la cannelle.
Temps de préparation 10 minutes min
Temps de cuisson 1 minute min
Temps total 11 minutes min
Portions 4 personnes
Les ingrédients
- 4 oeufs
- 60 gr de sucre fin
- 1 pincée de sel
- 250 gr de fruits rouges surgelés
- 2 càs de miel
- 3 càs de crème de cassis
- Pour le décor pastèque, fraises, groseilles ou framboises
La recette en image
- Mettez les fruits rouges, le miel et la crème de cassis dans le pichet MicroCook. Mélangez, fermez, faites cuire 4 mn au micro-ondes puissance 650 W. Mixez quelques secondes au robot plongeant, laissez refroidir puis réservez au frais.
- Mettez les blancs d’œufs dans le Speedy Chef avec une pincée de sel. (Réservez les jaunes pour une autre recette.) Montez les en neige ferme en tournant la manivelle 15 s environ. Ajoutez le sucre fin, tournez encore 3 ou 4 tours pour mélanger.
- Déposez 4 grosses quenelles de blancs en neige avec une cuillère à soupe directement sur le plateau tournant du micro-ondes en les gardant bien espacés. Enfournez 1 mn puissance 900 W. Sortez du micro-ondes, déposez les blancs sur un torchon propre. Recommencez la même chose avec le reste des blancs. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.
- Au moment de servir, nappez le fond des assiettes de coulis de fruits rouges, déposez 1 quenelle de blanc sur chaque assiette, ajoutez un de de coulis de fruits rouges. Terminez la déco avec un fruit rouge frais de votre choix.
Le p'tit conseil
Pour cette recette d'œufs en neige au coulis de fruits rouges j’ai utilisé le pichet MicroCook et le Speedy Chef de Tupperware. La recette de la crème à la cannelle est ICI.
Vous avez fait la recette ?Mentionnez @toques2cuisine sur les réseaux sociaux, et dîtes-moi comment c'était dans les commentaires ❤️
2 Responses
Miam ça change de la crème anglaise pour les oeufs en neige! Je préfère ton idée de coulis d’ailleurs!
Merci Alazais, en plus il n’y a même pas besoin d’attendre que ce soit glacé pour le manger. Que du bon dans cette recette.