Un plat complet avec ces médaillons de filet mignon au chorizo et leurs garniture d’aubergines et pommes de terre. Une recette aux saveurs du sud, agréablement parfumée par la sauge fraîche.
Les ingrédients pour 6 personnes.
– 2 filets mignons de porc d’environ 600 g chacun
– 800 g d’aubergines
– 800 g de pommes de terre
– 24 tranches fines de chorizo fort
– 1 bouquet de sauge
– 2 gousses d’ail
– 1 demi bouquet de persil
– 20 cl d’huile d’olive
– sel, poivre
Temps de préparation : 30 mn. Temps de cuisson : 25 mn + 12 mn.
La recette.
– Lavez les aubergines et les pommes de terre sans les éplucher. Coupez les séparément en cubes d’environ 2 cm. Hachez ensemble l’ail épluché et le persil lavé et effeuillé.
– Faites chauffer sur feu fort une cocotte avec 15 cl d’huile d’olive. Dès que l’huile est chaude, faites-y revenir les cubes d’aubergines une dizaine de minutes en remuant souvent. Sortez sur un plat. Versez un peu d’huile dans la cocotte, ajoutez les pommes de terre. Laissez revenir 10 mn comme les aubergines.
– Remettez les aubergines dans la cocotte, salez, poivrez, mélangez. Couvrez au 3/4, poursuivez la cuisson 25 mn sur feu moyen en remuant de temps en temps.
– Ajoutez la persillade dans la cocotte, mélangez, sortez sur un plat. Couvrez de papier alu, maintenez au chaud dans le four à 60°
– Pendant ce temps, dégraissez les filets mignons. Coupez chaque filet en 6 médaillons. Pratiquez une entaille dans l’épaisseur des médaillons sans aller jusqu’au bout. Insérez 2 tranches de chorizo et 2 feuilles de sauge dans la fente.
– Ajoutez un peu d’huile dans la cocotte, passez en feu fort, déposez les médaillons. Laissez cuire 8 mn, salez, poivrez légèrement, tournez les médaillons, poursuivez la cuisson 4 mn. Sortez les médaillons sur les assiettes, ajoutez 20 cl d’eau dans la cocotte, laissez cuire 2 mn sur feu fort en grattant bien les sucs au fond et sur les parois.
Servez les médaillons de filet mignon au chorizo nappés de sauce, décorez d’un brin de sauge et accompagnez des pommes de terre aux aubergines.
Une réponse
I simply couldn’t depart your web site before suggesting
that I actually loved the usual info an individual supply on your visitors?
Is gonna be back steadily in order to inspect new posts
Here is my web blog Kredyt gotówkowy