J’ai la chance d’avoir pas très loin de chez moi une boucherie Halal. En plus d’un accueil chaleureux, la viande y est extra et les prix imbattables. Du coup, faire un rôti de boeuf cocotte n’est plus un plat de luxe.
…
Les ingrédients pour 6 personnes.
- 1kg 200 de rôti de bœuf
- 1 bouquet de thym
- 2 tomates mûres
- 1 gousse d’ail
- 50 g de beurre
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- sel
- poivre
Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 45 mn.
La recette.
Mettez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et le rosbif dans une sauteuse sur feu fort, laissez-le dorer 3 mn sur chacune de ses faces. Dès qu’il est bien doré, salez, poivrez parsemez généreusement de thym des 2 côtés. Ajoutez la moitié du beurre, baissez le feu, poursuivez la cuisson 10 mn.
Pendant ce temps, épluchez les tomates avec un économe, coupez-les en 2 puis en tranches. Pelez et dégermez la gousse d’ail. Tournez le rôti, ajoutez les tomates, salez, poivrez, poursuivez la cuisson 20 mn en tournant le rôti de temps en temps.
Sortez le rosbif de la cocotte, maintenez-le au chaud dans le four à 60°. Ajoutez la gousse d’ail écrasée aux tomates, mélangez, Faites réduire à petit feu environ 15 mn. 2 mn avant d’éteindre le feu, ajoutez le reste de beurre, mélangez.
Coupez le rôti de boeuf cocotte en tranches fines, servez avec une purée maison ou des endives braisées
8 Responses
Un plato muy rico y exquisito por la carne, nosotros le añadimos algo de zanahoria y pimiento y trituramos la salsa al final, también queda super rica,
Un beso
Joan
esa carne se ve deliciosa¡¡¡¡
y la salsita buenisima
un beso
Un buon arrosto con un sughetto tutto particolare.
Complimenti e buona domenica a Chantal.
Je n’avais jamais testé le roti de boeuf autrement qu’au four. Je note donc ta recette
Tout va bien dans la recette mais bon,nous sommes en FRANCE et la boucherie Halal……laissons la aux musulmans,OK
Vous mériteriez que je supprime ce commentaire. Mais il vient de si bas que je préfère le laisser. Ainsi chacun pourra juger de vos qualités et surtout de votre courage à ne pas donner votre nom pour exprimer des opinions aussi rétrogrades (je suis polie et je pèse mes mots).
Bravo Chantal, c’est un pauvre type qui fait honte à ses compatriote français.
Merci Damien.