Une excellente recette avec ces filets de poulet au curry de Madras. Quelques tomates cerise passées sous le gril du four donnent une jolie touche de couleur.
…
Les ingrédients pour 4/6 personnes.
– 8 blancs de poulet
– 4 gros champignons de Paris
– 1 bouquet de coriandre
– 2 tomates mûres
– 1 piment vert frais
– 1 botte d’oignons frais
– 2 cuillères à soupe de curry de Madras
– 1 cuillère à soupe de curcuma
– 2 cubes de bouillon de volaille
– 50 cl de lait de coco
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
– sel, poivre
Temps de préparation : 20 mn. Temps de cuisson : 1 h.
La recette.
– Coupez les blancs de poulet en lamelles. Mettez les lamelles de poulet dans un saladier avec 2 cuillères à soupe d’huile, 2 cuillères à soupe de curry et 1 cuillère à soupe de curcuma, mélangez. Nettoyez les oignons frais, gardez 10 cm de queue. Coupez les oignons grossièrement au couteau. Lavez les champignons de Paris sans les éplucher. Émincez les champignons en fines tranches.
– Mettez une sauteuse sur feu fort avec 2 cuillères à soupe d’huile. Faites revenir les oignons 1 mn puis sortez les oignons sur une assiette. Remplacez par les champignons de Paris, laissez rissoler 2 mn tout en remuant. Sortez les champignons avec les oignons.
– Mettez les lamelles de poulet dans la sauteuse, laissez colorer une dizaine de minutes en mélangeant de temps en temps. Versez 40 cl d’eau, salez, poivrez, ajoutez les cubes de bouillon de volaille. Mélangez, laissez mijoter 30 mn à petit feu.
– Pendant ce temps, lavez, séchez, ciselez la coriandre. Pelez les tomates avec un économe, épépinez puis coupez les tomates en petits dés. Partagez le piment en 2, ôtez les graines, coupez le piment en fines lanières.
– 30 mn après, ajoutez 50 cl de lait de coco dans la sauteuse, poursuivez la cuisson 20 mn. Ajoutez les dés de tomates, les champignons et les oignons. Laissez cuire encore le poulet au curry 10 mn.
– Parsemez le poulet au curry de piment et de coriandre au moment de servir.
LE P’TIT CONSEIL
Vous pouvez préparer le poulet au curry à l’avance, il se réchauffe très bien. Pour le décor, passez quelques minutes sous le gril du four de petites tomates cerises. C’est simple, cela fait toujours de l’effet et c’est très bon.
Quand je prépare du poulet au curry, j’en fait toujours plus et j’en congèle une ou 2 barquettes. Le temps de préparation et de cuisson est le même que vous en fassiez plus ou moins. A moi aussi il m’arrive de ne pas avoir envie de cuisiner. Sortir une barquette de curry maison du congélateur est toujours très agréable.
Une réponse
bonjour
j’adore ce type de recette délicieuse, pratique ,vraiment merci et je vous souhaite une bonne continuation