Une touche de fraîcheur, beaucoup de vitamines et des saveurs fruitées avec cette salade exotique au saumon.
…
- 4 tranches de saumon fumé
- 1 melon
- 2 ou 3 avocats (selon grosseur)
- 1 citron jaune
- 2 cebettes ou ciboule
- 100 g de mesclun toute prête
- 16 tomates cerise
- quelques brins d’aneth
- 3 cuillères à soupe de vinaigre aux fruits exotiques et gingembre
- 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
- sel
- poivre
Temps de préparation : 15 mn.
Nettoyez les cebettes en conservant une partie de la queue. Coupez les en rondelles. Partagez les avocats en deux, épluchez les, enlevez le noyau, émincez les en tranches de 2 à 3 mm d’épaisseur, arrosez de jus de citron. Détaillez le saumon en lanières. Coupez le melon en deux, ôtez les graines. Creusez chaque moitié de melon avec une cuillère parisienne pour faire des billes ou des copeaux. Mélangez au fouet dans un bol 3 cuillères à soupe de vinaigre de fruits exotique avec 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel et poivre.
Répartissez le mesclun et les cebettes dans les assiettes. Ajoutez les billes de melon et les tranches d’avocat. Parsemez de lamelles de saumon. Arrosez chaque assiette de 2 cuillères à soupe de sauce.
Terminez la déco avec les tomates cerise partagées en deux et quelques brins d’aneth. Servir la salade exotique au saumon sans trop la faire attendre.
LE P’TIT CONSEIL
J’ai utilisé pour cette recette du vinaigre aux fruits exotiques et gingembre reçu en cadeau. Si vous n’en trouvez pas, remplacez par du vinaigre de cidre ou du balsamique blanc.
2 Responses
Bonjour,
Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur http://www.untourencuisine.com/Tour
Un tour, c’est 20 personnes, 20 inscrits qui ont 4 semaines pour réaliser une recette de leur binôme, et doivent publier leur recette tous en même temps.
J’espère que tu t’inscriras, ça permet de connaître de nouveaux blogs et de faire connaissance avec des gens sympas.
Miss Cuisine
Bonjour Miss cuisine,
C’est avec plaisir que je participerai, mais en ce moment cela m’est difficile. C’est très gentil d’avoir pensé à moi. Une autre fois peut-être.