Brochettes de boeuf marinées

Brochettes de boeuf marinées - 1
Été comme hiver, nous n’hésitons pas a utiliser notre barbecue comme pour ces brochettes de boeuf marinées.

Les ingrédients pour 4 personnes.

– 800 g de bœuf pour fondue bourguignonne
– 2 gousses d’ail
– 3 cuillères à soupe de sauce soja
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive à la coriandre
– 2 cuillères à soupe de miel
– 1 poivron jaune
– 12 tomates cerise
– poivre
Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 10 mn. environ. Marinade : 2 h.

La recette.

 

Brochettes de boeuf marinées - 2

– Coupez la viande en 20 cubes assez gros (plus gros que pour la fondu). Mettez les cubes dans un plat creux. Ajoutez 2 gousses d’ail pelées et écrasées, 2 cuillères à soupe de miel, 3 cuillères à soupe de sauce soja et l’huile d’olive à la coriandre. Poivrez, mélangez, laissez mariner 2 h au frais.

Préparez le barbecue 30 mn avant de faire cuire.

 

Brochettes de boeuf marinées - 3

– Partagez le poivron en 2, épépinez la moitié, détaillez en 12 cubes à peu près de la même taille que les morceaux de bœuf. Réservez le reste pour une autre recette (si vous accompagnez les brochettes de salade, ajoutez le poivron restant à celle-ci après l’avoir coupé en très fines lanières). Montez les brochettes en alternant la viande avec les poivrons et les tomates cerise. Arrosez de la marinade.

 

Brochettes de boeuf marinées - 4

– Faites cuire les brochettes de boeuf marinées selon le degré de cuisson souhaité par chacun, en commençant par celles qui devront être les plus cuites. Tournez les régulièrement sur chaque face. En fin de cuisson, arrosez chaque brochette du reste de marinade.

 

Brochettes de boeuf marinées - 5

Servez les brochettes de boeuf marinées aussitôt avec l’accompagnement de votre choix.

LE P’TIT CONSEIL

La préparation des brochettes est souvent simple et c’est vraiment que du bonheur. Si vous n’avez pas de barbecue, vous pouvez toujours faire ces brochettes de boeuf marinées sous le gril du four ou un gril électrique. Il faudra simplement qu’il soit très chaud au moment d’y déposer la viande. Le bœuf demande à être saisi.

Si vous n’avez pas d’huile d’olive aromatisée à la coriandre, pas de panique, il suffira d’ajouter quelques brins de coriandre dans la marinade ou bien de faire mariner la veille des graines de coriandre dans l’huile d’olive tiède.

J’ai accompagné ces brochettes de boeuf marinées d’un riz bomba aux courgettes.

 

2 Responses

  1. Ma question va vous paraitre bizarre mais vivant au senegal, je ne sais pas quels sont les morceaux de boeuf utilisés pour la fondue. quelqu’un pour me répondes ? merci

  2. La poire, le merlan, le rumsteak ou bien encore le tende de tranche sont d’excellents morceaux pour brochettes et fondues. Vous pouvez aussi utiliser du filet mais personnellement je le trouve trop cher. N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres renseignements. Vous pouvez aussi me contacter par mail.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recettes de cuisine à découvrir 👇